Mercredi 17 octobre 2018 — Dernier ajout jeudi 18 octobre 2018

La LPO Moselle organise une Marche pour la Biodiversité !

La LPO Moselle et ses sympathisants comptent sur vous pour vous joindre à eux afin de marcher en faveur d’une vraie politique de sauvegarde de la biodiversité !

Le 9 mars 2019 à Metz, la LPO Moselle vous encourage à se joindre à elle pour marcher pacifiquement en faveur de la préservation de notre biodiversité. L’idée de cette Marche a été lancée aux associations en mai 2018 par Victor NOEL, 13 ans, passionné de Nature, et inquiet de l’état de la biodiversité et de l’inaction du gouvernement. La LPO Moselle a accepté d’en être le pilote.
Depuis, cette Marche a obtenu de nouveaux soutiens dont le Président de la LPO France, Allain Bougrain-Dubourg. Ni une, ni deux, nous voilà lancés dans une préparation effrénée.
Rejoignez-nous sur la page facebook de la Marche : https://www.facebook.com/MarchePourLaBiodiversiteMetz

Marche pour la biodiversité 12.10.2018

Pour l’heure, 10 associations et organismes nous ont déjà fait part de leur soutien à ce mouvement :

○ Oiseaux Nature : http://www.association-oiseaux-nature.com
LOANA : http://www.lorraine-association-nature.com
CPN Coquelicots : http://cpncoquelicots.org/
○ Les Pieds sur Terre 57 : https://www.facebook.com/Les-Pieds-sur-Terre-57-806294986113595/
○ Greenpeace France / Groupe local de Nancy-Metz : https://www.greenpeace.fr/nancy-metz/
CPEPESC Lorraine : http://www.cpepesc-lorraine.fr/
○ Groupe d’Actions Animales Moselle : https://www.facebook.com/Groupeactionsanimalesmoselle/
○ Blaireau & Sauvage : http://www.blaireau-et-sauvage.org/
○ Torcol Association Nature et Environnement : http://www.asso-torcol.fr/
○ Festival Photo Montier : https://www.photo-montier.org/

L’initiative est également soutenue par :

○ Fabrice Cahez, photographe nature.
○ Dominique Dimey, chanteuse, auteur, compositrice.

░ En attendant, nous vous proposons de découvrir la chaîne Youtube dédiée à ce projet : https://www.youtube.com/channel/UChYSkfdNsMKJfevAugSoWuw ainsi que l’album Google : https://photos.app.goo.gl/4h1DoPDZLUehuVHw5.

░ Si vous aussi vous souhaitez nous expliquer en vidéo pourquoi vous soutenez la marche pour la biodiversité, envoyez la à l’adresse marchebiodiversitemetz chez gmail.com et nous la publierons dans l’album Google, sur la page Facebook et sur la chaîne Youtube.

░ Revisionnez l’appel de Victor : https://www.youtube.com/watch?v=S6jpQ8zLw4g&feature=youtu.be.

░ Voyez par vous-même les vidéos de soutien du Président de la LPO France, Allain Bougrain-Dubourg : https://www.youtube.com/watch?v=mXdSzJVQgUE, https://www.youtube.com/watch?v=TVq6wkn0m58.

░ D’autres informations arriveront au fur et à mesure sur notre page Facebook https://www.facebook.com/LPO.Moselle/, ne les manquez pas !