Lundi 27 août 2018

Tir de nuit du renard en Meurthe et Moselle - Consultation publique

Il fallait s’y attendre, la FDC 54 a réitéré sa demande concernant les tirs de nuit des renards sur certaines communes du département pour la fin de l’année 2018. L’an dernier, nous avions soulevé de nombreuses incohérences dans leur dossier et les services de la préfecture de Meurthe-et-Moselle ont finalement reculé.

Le projet d’arrêté est motivé cette fois uniquement pour justifier un « soutien des effectifs de petit gibier contribuant à la biodiversité, en particulier sur les territoires des Groupements d’Intérêt Cynégétique "petit gibier" et l’investissement de ceux-ci pour la réimplantation des espèces perdrix, faisan et lièvre ».

Nous comptons sur vous pour envoyer dès à présent une contribution argumentée au nom de votre structure leur expliquant (entre autres) que ce motif a déjà été balayé par le tribunal administratif de Strasbourg pour un AP similaire en Moselle et que la prédation est un phénomène complètement naturel indispensable au sein de nos écosystèmes et qui ne met nullement en péril les espèces citées plus haut.

Les contributions sont à transmettre au plus tard le 11 septembre à : ddt-afc -fc chez meurthe-et-moselle.gouv.fr

Plus d’infos ici : http://www.meurthe-et-moselle.gouv.fr/Politiques-publiques/Enquetes-et-consultations-publiques/Consultations-publiques/Liste-des-consultations-publiques-en-cours