Lundi 18 février 2019 — Dernier ajout samedi 16 janvier 2021

La LPO Moselle a besoin de vous ! (Archives)

Les bénévoles de l’association se donnent rendez-vous ce samedi 23 février à 9h00 à l’étang d’Ay-sur-Moselle pour rehausser l’îlot sur lequel viennent chaque année nicher des Sternes pierregarin.

Chers amoureux de la nature et de la biodiversité,

Vous ne le saviez peut-être pas, mais la LPO Moselle est depuis quelques années propriétaire d’un étang situé à Ay-sur-Moselle.
Sur cet étang se trouve un îlot sur lequel vient chaque année nicher une trentaine de couples de Sternes pierregarin, un oiseau plutôt rare en France !

Pour accueillir ces oiseaux, les bénévoles de l’année doivent chaque année rehausser cet îlot au moyen de galets. Nous avons donc besoin de paires de bras !
Des seaux et des barques seront mis à disposition pour que l’opération soit facilitée le plus possible.

Cette action aura lieu le samedi 23 février 2019 à 9h00 et devra s’effectuer sur la journée. Un pique-nique sera donc de mise pour le déjeuner.
Dans le but de bien ajuster le casse-croûte offert par la LPO Moselle, il est important de vous inscrire pour le mercredi 20 à 18h00, dernier délai.

L’inscription peut se faire par mail à l’adresse secretariat chez lpo-moselle.fr, par appel téléphonique au 03 87 61 85 83 et bien entendu par message laissé sur le répondeur téléphonique (un appel de confirmation vous sera passé et le plan d’accès au site vous sera envoyé).

Si certains d’entre vous veulent apporter salade ou dessert, qu’ils n’hésitent pas.

Par cette action qui se déroulera dans la convivialité, nous espérons rencontrer et partager nos idées avec bon nombre de nos lecteurs et sympathisants !