À la Une

Vendredi 24 juin 2022 — Dernier ajout mercredi 29 juin 2022Balade familiale « Hirondelles et autres oiseaux »

Le groupe local LPO Luttange - Val de Canner organise une sortie jeune public à Luttange !

Mercredi 22 juin 2022ALERTE BIODIVERSITE !

Halte aux coupes forestières en pleine période de nidification !

Mercredi 1er juin 2022 — Dernier ajout vendredi 3 juin 2022Actions du moi de juin

Si vous souhaitez découvrir les actions organisées par la LPO Moselle en juin et y participer, rendez-vous ici ! :)

Mercredi 1er juin 2022Marche pour le Vivant

Samedi 4 juin 2022 - Place de la Comédie (METZ)

Quoi de neuf ?

Lundi 13 juin 2022L’altesse à queue fourchue

Le Milan royal ressemble beaucoup à son cousin le Milan noir mais s’en distingue aisément en vol par sa queue rousse et très échancrée.

Lundi 13 juin 2022L’avaleur de couleuvres

Le rare Circaète Jean-Le-Blanc tient son nom du grec Kirkos Aetos, qui signifie « faucon aigle ».

Mercredi 1er juin 2022Législatives 2022 : quels candidats s’engagent pour la biodiversité ?

La LPO a demandé à l’ensemble des candidats à l’élection législative de s’engager pour la protection de la biodiversité. Découvrez qui a répondu.

Mercredi 25 mai 2022« Thionville, côté nature »

À l’occasion de la semaine d’animations « Thionville, côté nature », découvrez les endroits où nous rencontrer !

Mercredi 11 mai 2022Jeu concours Les Oiseaux en Bande Dessinée

Participez au Jeu concours Les Oiseaux en Bande Dessinée jusqu’au 1er mai (inclus) !

Lundi 25 avril 2022Sur les traces du hérisson

Le printemps est de retour, le hérisson européen aussi !

Mercredi 20 avril 2022Pour préserver la biodiversité, misons sur l’agriculture biologique !

La France peine à mettre en œuvre une politique agricole ambitieuse pour préserver la biodiversité. Tout récemment, la Commission européenne s’est dite préoccupée par le faible niveau d’ambition environnementale et climatique du PSN français. Pourtant, des filières agricoles plus vertueuses ont fait leurs preuves, notamment celle de l’agriculture biologique, qui, de l’amont à l’aval, est la plus à même de préserver la biodiversité.

Mercredi 13 avril 2022La justice sanctionne les passe-droits accordés aux chasseurs pendant le confinement

Tandis que des millions de Français ne pouvaient pas sortir à plus d’un kilomètre de chez eux, des milliers d’autres ont été autorisés à se rendre dans la nature pour tuer des animaux sauvages parce qu’ils avaient le permis de chasser. Saisi par la LPO et l’ASPAS, le Tribunal administratif de Chalons vient de déclarer illégales les dérogations accordées par arrêtés préfectoraux dans la Marne, l’Aube et les Ardennes ; après des jugements similaires dans l’Eure, la Seine-Maritime et la Lozère.

Mercredi 6 avril 2022Les oiseaux chantent à nouveau !

Partez à la découverte de cet univers sonore et visuel exceptionnel grâce à nos séjours nature.

Mercredi 6 avril 2022 — Dernier ajout lundi 25 avril 2022Nourrissage des oiseaux, quand et pourquoi arrêter ?

Le nourrissage des oiseaux est pratiqué l’hiver par des millions de personnes dans leur jardin ou sur leur balcon, et il est bien souvent vital pour de nombreuses espèces durant cette période de pénurie alimentaire. Un nourrissage permanent peut cependant avoir des conséquences néfastes et mettre en danger certaines populations d’oiseaux.

Tous les articles par ordre antichronologique