À la Une

Mercredi 17 octobre 2018 — Dernier ajout jeudi 18 octobre 2018La LPO Moselle organise une Marche pour la Biodiversité !

La LPO Moselle et ses sympathisants comptent sur vous pour vous joindre à eux afin de marcher en faveur d’une vraie politique de sauvegarde de la biodiversité !

Mardi 3 juillet 2018 — Dernier ajout mardi 21 août 2018Que faire devant un oiseau en détresse ?

Vous avez trouvé un oiseau blessé ? Pour le secteur à l’Ouest de Saint Avold, Contactez le Centre de Sauvegarde de la Faune Lorraine (CSFL) à Valleroy au 09.70.57.30.30 Pour le secteur à l’Est de Saint Avold, Contactez le Centre de sauvegarde de la faune sauvage du GORNA au 03.88.01.48.00 En cas (...)

Quoi de neuf ?

Mercredi 12 décembre 2018L’OISEAU MAGAZINE n°133 : parution fin décembre

Abonnez-vous dès maintenant pour le recevoir

Mercredi 12 décembre 2018L’agriculture durable dans le viseur du lobby de l’agriculture intensive

La FNSEA profite du mouvement « Gilets Jaunes » pour remettre en cause des avancées environnementales en matière agricole, dont l’interdiction du glyphosate. Explications.

Mercredi 12 décembre 2018L’OISEAU MAG Junior n°33 : parution début décembre

Abonnez-vous dès maintenant pour le recevoir ! en savoir plus…

Mercredi 28 novembre 2018Nourrir les oiseaux de son jardin cet hiver

Pour aider les oiseaux à faire face à cette période difficile, la LPO vous livre ses conseils…

Mercredi 28 novembre 2018Les mesures de conservation sont efficaces

L’Ibis chauve et le Pigeon rose, deux espèces d’oiseaux les plus rares et les plus menacées au monde montrent des signes de rétablissement selon la dernière mise à jour 2018 de la Liste Rouge Mondiale des oiseaux menacés de disparition…

Mercredi 28 novembre 2018C’est parti pour la 5e saison de BirdLab

Cette étude scientifique participative consacrée au comportement de nourrissage des oiseaux débute demain, êtes-vous prêt ?

Mercredi 28 novembre 2018Appel à mobilisation en faveur des habitats naturels de France métropolitaine

Suite à une action lancée par la LPO en 2016, le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire s’apprête à publier un arrêté qu’il soumet préalablement à consultation publique sur internet…

Mardi 4 septembre 2018 — Dernier ajout mercredi 28 novembre 2018De la nouveauté à la LPO MOSELLE

Le 3 septembre 2018, la LPO Moselle a embauché une Animatrice Nature et Environnement à hauteur de 28 heures par semaine afin de répondre le plus efficacement possible aux diverses demandes des adhérents, collectivités territoriales et autres entreprises. Une permanence aura lieu chaque mercredi (...)

Mercredi 28 novembre 2018Une sélection d’ouvrages recommandés par la LPO

Il existe de nombreux ouvrages dédiés aux oiseaux, à la découverte de la faune ou à l’écologie. Tous les ans la LPO réalise une sélection coup de cœur avec ses experts parmi les nouveautés, en voici quelques-uns.