À la Une

Mardi 19 janvier 2021Calendrier des sorties 2021

Chaque mois, les bénévoles de la LPO Moselle vous proposent des sorties gratuites et ouvertes à tous pour découvrir la richesse des milieux mosellans. N’hésitez pas à vous joindre à nous ! :)

Mardi 19 janvier 2021 — Dernier ajout vendredi 22 janvier 2021Les 30 & 31 janvier 2021 : Comptage national des oiseaux des jardins

Vous prenez plaisir à observer les oiseaux de votre jardin et souhaitez vous rendre utile ? La LPO et le Muséum National d’Histoire Naturelle vous invitent à participer au week-end national de comptage des oiseaux des jardins qui aura lieu à la fin du mois !

Lundi 4 janvier 2021Meilleurs vœux pour 2021

Cette année, la LPO avait choisi de mettre en avant la protection du Hérisson ; reconnaissez que 2020 n’a pas manqué de piquant !

Mardi 10 novembre 2020C’est le moment de préparer vos nichoirs pour les oiseaux de votre jardin

Voici quelques conseils pour accueillir nos amis à plumes dans les meilleures conditions.

Quoi de neuf ?

Vendredi 22 janvier 2021Les Refuges LPO ont 100 ans !

Le premier réseau de jardins écologiques en France compte aujourd’hui plus de 35 000 terrains labellisés pour un total de 46 000 hectares de nature préservée.

Vendredi 22 janvier 2021Maltraitance animale : les propositions de la LPO rejetées

La commission chargée d’étudier le projet de loi visant à renforcer la lutte contre la maltraitance animale refuse d’examiner les amendements proposés par la LPO en faveur de la faune sauvage.

Lundi 18 janvier 2021 — Dernier ajout vendredi 22 janvier 202116 & 17 Janvier : Comptage annuel des oiseaux d’eau

Tous les ans autour de la mi-janvier, Wetlands International organise le recensement des espèces d’oiseaux au sein des zones humides de 143 pays. En France, la LPO coordonne ces comptages depuis 1987.

Lundi 18 janvier 20212020, une année pas comme les autres pour les animaux en détresse

Fermés pendant plusieurs semaines au début de la crise sanitaire, les sept Centres de sauvegarde LPO ont recueilli légèrement moins d’animaux qu’en 2019.

Samedi 16 janvier 2021Nourrir les oiseaux en hiver

la LPO vous donne tous les trucs et astuces pour un nourrissage réussi. article mis en ligne sur le site de la LPO france (04/11/2020) cliquez ici Le nourrissage des oiseaux en hiver En hiver, les oiseaux brûlent d’avantage de calories pour lutter contre le froid alors que la nourriture devient (...)

Jeudi 14 janvier 2021Cap sur les zones humides à l’occasion de la JMZH 2021

Du 30 janvier au 28 février, la LPO vous emmène observer la faune et la flore de ces lieux uniques. Suivez le guide !

Mercredi 13 janvier 2021Le catalogue des Séjours Nature LPO 2021 vient de paraître

Nos guides naturalistes LPO vous emmènent à la découverte de la faune et de la flore de milieux remarquables à travers une trentaine de courts séjours.

Mercredi 13 janvier 2021“Oiseaux de France” (ODF) : Quésaco ?

Jérémy Dupuy, responsable de programme à la LPO et coordinateur d’ODF, vous parle de ce projet d’atlas dynamique sur les oiseaux de France.

Mercredi 13 janvier 2021Le retour des néonicotinoïdes se précise

L’arrêté ministériel autorisant à nouveau l’emploi de ces insecticides toxiques pour l’environnement vient d’être soumis à la consultation publique. La LPO appelle à s’opposer à ce dangereux retour en arrière.

Lundi 4 janvier 2021L’OISEAU MAGAZINE n°141 : parution fin décembre

Abonnez-vous dès maintenant pour le recevoir !

Tous les articles par ordre antichronologique