À la Une

Jeudi 2 juillet 2020Réouverture de nos locaux à Hagondange

Depuis le mercredi 1er juillet, nos locaux d’Hagondange sont réouverts ! Ouf ! :)

Mardi 12 mai 2020Rappel : il est temps d’arrêter de nourrir les oiseaux !

Une nouvelle épidémie touchant essentiellement les mésanges bleues, moineaux et rouge-gorges fait des ravages.

Mardi 17 mars 2020Coronavirus : La LPO suspend l’agenda de ses activités

Compte tenu des récentes mesures prises par le gouvernement pour limiter la propagation du Covid-19, la LPO Moselle suspend toutes ses activités à venir et ce jusqu’à nouvel ordre.

Lundi 6 janvier 2020 — Dernier ajout jeudi 25 juin 2020Calendrier des sorties 2020 (reprise progressive des sorties après le confinement)

Chaque mois, les bénévoles de la LPO Moselle vous proposent des sorties gratuites et ouvertes à tous pour découvrir la richesse des milieux mosellans. N’hésitez pas à vous joindre à nous ! :)

Quoi de neuf ?

Jeudi 6 août 2020Vague de fortes chaleurs : mieux vaut prévenir que guérir

Nos conseils pour venir en aide à la petite faune sauvage.

Jeudi 6 août 2020Après Nicolas Hulot, Barbara Pompili nouvelle victime des chasseurs ?

Les chasseurs font pression sur le gouvernement français pour continuer à piéger les oiseaux à la glu alors que l’Europe a donné 3 mois à la France pour arrêter ces pratiques cruelles et non sélectives.

Mercredi 5 août 2020Chasse à la tourterelle des bois : la France tente de pigeonner l’Europe

A peine arrivée, Barbara Pompili va-t-elle ouvrir le feu sur la tourterelle des bois, espèce en voie d’extinction, malgré l’injonction de la Commission Européenne d’y mettre fin ?!

Mardi 4 août 2020Des vacances connectées à la nature grâce au MOOC Ornitho

Observer les oiseaux pendant le confinement vous a plu ? Apprenez à les reconnaître !

Vendredi 31 juillet 2020Chasse : La fin du piégeage dit traditionnel est heureusement inéluctable

Après avoir été reçu par la Ministre de la transition écologique Barbara Pompili le 17 juillet dernier, le Président de la Fédération nationale des chasseurs a cru utile de dénoncer publiquement la fin annoncée du piégeage à la glu, qu’il présente comme une pratique ancestrale, sélective et indolore pour les oiseaux. La LPO tient à rappeler quelques vérités.

Jeudi 30 juillet 2020Le rapport d’activité 2019 est en ligne

Découvrez la diversité et la vitalité des actions menées par la LPO France en faveur de la biodiversité !

Lundi 27 juillet 2020Vague de fortes chaleurs : mieux vaut prévenir que guérir

Nos conseils pour venir en aide à la petite faune sauvage.

Lundi 27 juillet 2020Chasse à la tourterelle des bois : la France tente de pigeonner l’Europe

Lundi 20 juillet 2020Cellule Demeter : lettre ouverte au Ministre de l’Intérieur demandant sa dissolution

Plusieurs organisations ont écrit à Gérald Darmanin afin de demander la résiliation immédiate de la Convention de partenariat signée entre le ministère de l’Intérieur, la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles et les Jeunes agriculteurs et solliciter la dissolution de la cellule de renseignement « Demeter »

Lundi 20 juillet 2020C’est parti pour l’enquête Mission Hérisson

Votre mission, si vous l’acceptez, consiste à observer, identifier, compter les empreintes de hérissons pour mieux protéger l’espèce !